Amical : Le Hafia FC s’impose dans le dur
Réduit à 9 contre 11 joueurs du Milo, le Hafia FC s’est imposé en match amical de préparation contre l’équipe de Kankan sur le score de (1-0), ce samedi au stade Petit Sory de Nongo.
La première alerte du match est intervenue à la 18e minute. Un centre venu de la gauche de la défense du Hafia est mal apprécié par son portier, la reprise derrière d’un attaquant du Milo est sortie sur la ligne de but par un défenseur du Hafia. Le Milo insiste, l’équipe de Kankan sur un contre rondement mené obtient un penalty. Et sur la faute, le défenseur central Joseph Ablhor est expulsé. Malheureusement pour le Milo, le coup de pied de réparation est loupé. Car, Mamady Kourouma a vu sa tentative repoussée par la transversale. La mi-temps intervient sur le score de ( 0-0).
Quinze minutes après la pause, le portier du Hafia FC Sékou Camara est exclu pour avoir touché le ballon de la main à l’extérieur de la surface de réparation. Désormais le Hafia est à 9 contre 11 joueurs du Milo. L’entraîneur Bencherifa réaménage son schéma. A la 58e, un corner de Oumar Diakité est dévié par un défenseur du Milo dans ses propres filets pour le (1-0). Avec une débauche énergie incalculable et face aux assauts répétés des joueurs du Milo, le Hafia est obligé de jouer dos rond et procéder au contre-attaque. Chose que le Hafia va réussir pour s’imposer au finish ( 1-0).
Sékouna Camara