slogan10px

Ligue 1 Salam (J-12) :Le Hafia Fc enchaîne devant le Santoba Fc

Après sa victoire contre la SAG de Siguiri en déplacement la journée précédente, le Hafia FC a enregistré un second succès en autant de match en disposant du Santoba de Conakry sur le 3-1, ce samedi au stade du 28 septembre pour le compte du match en retard de la 12e journée de la igue 1 Salam.

Pourtant le début de la première période était maîtrisé par le Santoba FC. Mais peu à peu, l’équipe du président Kerfalla Camara KPC a pris la direction des opérations, en ouvrant le score sur une frappe d’Aboubacar Camara à la rentrée de la surface (1-0, 11e mn). Un quart d’heure après, Mouctar Gakou a aggravé le score pour le Hafia FC sur une passe de Naby Sylla dans la surface (2-0) ; score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les entraîneurs opèrent des changements. A vingt minutes du terme, le latéral droit du Hafia FC, Ibrahima Sory Lyncoln Camara porte le score à 3-0. Avant qu’Elhadj Oumar Barry pour le Santoba FC ne réduise le score à 3-1 à la 79e mn). Ainsi, le Hafia FC s’impose 3-1 au final.

Ce 5e succès de la saison permet au Hafia FC de totaliser 19 points et occuper la 4e place du classement provisoire, le Santoba FC de son côté, cale à la 13e place avec 11 points.

Mohamed Tawel Camara